Menu

[Vegan] Houmous facile sans huile

houmous vegan sans huile rapide facile

Le houmous c'est mon "go to" dans la vie. C'est la super alternative végétale dans toutes les situations. Rien n'a mettre dans ton sandwich à la place la mayo? Houmous. Tes potes commencent à sortir le saucisson et le pâté pour l'apéro? Houmous. Pour le goûter, t'as que des carottes ? Houmous pour l'accompagner. Bref, vous aurez compris que le houmous et moi c'est une grande histoire d'amour. En plus d'être l'un des mets les plus délicieux du monde (non il n'y a aucune exagération dans ces propos), c'est aussi une grande source de protéines végétales. Les deux ingrédients qui le composent sont les pois chiches et le tahin (ou tahini) qui est une purée de sésame. Ils contiennent respectivement 19 et 17 grammes de protéines pour 100 grammes. A deux, ils dégomment le bon vieux steak qui en contient 25 grammes pour 100 grammes. Qui a dit que les végéta*iens étaient en manque de protéines ?
Au délà de ça, les pois chiche ont un faible apport glycémique ce qui est parfait pour les personnes atteintes de diabètes, ils aident également à faire baisser le "mauvais cholestérol". Rien que ça .. Quand je vous dis que les pois chiches sont les meilleurs ! Un article détaillant tous les bienfaits de cette légumineuse est disponible ICI
Le tahini, quant à lui, est composé de graines de sésame qui sont riches en vitamine E et en magnésium.

Ce qui me désole c'est à quel point les industriels agro-alimentaires se sont accaparés la recette pour la détournée. C'est pourquoi, il faut toujours lire scrupuleusement les étiquettes des produits, c'est comme ça que j'ai découvert que certains houmous du commerce contenaient de la crème épaisse ou du fromage blanc. Et encore pire, une quantité d'huile astronomique, ce qui fait perdre toutes ses valeurs nutritionnelles saines au produit. C'est pourquoi, je me suis lancée la fabrication de mon propre houmous et j'en suis arrivée à une recette délicieuse qui ne contient ni huiles, ni fromages ni additifs !

Ingrédients

  • 1 petite boîte de pois chiches
  • 3 càs de jus de citron
  • 3 càs d'eau
  • 2 càs de tahini
  • 1 gousse d'ail
  • 1 càc de sel
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café de cumin

Recette:

  1. Égoutter et rincer les pois chiche.
  2. Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.






Comme d'habitude la fiche recette imprimable est disponible en cliquant sur la miniature c-contre. En attendant retrouvez moi sur 
Instagram et sur Facebook.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui suis-je?

authorBonjour à tous ! Je m'appelle Liv', j'ai 24 ans et toutes mes dents. Bievenue dans mon univers culinaire qui je l'espèrese saura vous conquérir. Du sucré en passant au salé et même parfois des articles concernant la beauté vegan et si possible zéro déchet,j'aborde ici tous les sujets qui me passionnent.

Intagram