Menu

Féret Parfumeur - les parfumeurs français


Féret Frères c'est d'abord une histoire de famille, l'aventure démarre en 1865 quand le père fonde la société, ensuite reprise par les deux frères: Lucien et Roger. Tout est une question de passage de flambeau, c'est maintenant à Alexis Cabanne, un des petit fils, de faire prospérer la marque française. Avec des produits naturels et biologiques et le savoir faire français, la qualité est au rendez vous. J'ai eu la chance de recevoir leur gamme et il me tardais de vous en parler plus en détails
pierre d'alun
Bloc Hyalin


Ce que le packaging promet: 
"Bloc Hyalin, contrairement aux autres pierres d'alun, bénéficie d’un long processus complexe de purification depuis toujours. La pierre d'alun est reconnue comme la meilleure alternative aux déodorants pouvant contenir du parfum, de l’alcool et des parabens. Passé après la peau, Bloc Hyalin laisse un film invisible de sels minéraux naturels empêchant la formation de bactéries responsables des mauvaises odeurs. Bloc Hyalin est apprécié des sportifs car appliqué sur les mains, les pieds, il limite la transpiration."

Mon avis:
J'ai toujours été septique face aux pierres d'alun car j'ai vraiment peur de transpirer et j'avoue être addict aux odeurs des déodorants et malheureusement le bloc hyalin est totalement inodore. Sur le côté positif, il fonctionne très bien pour réduire la transpiration mais c'est maintenant à moi de changer mes bonnes vieilles habitude, car ce n'est pas encore un réflexe pour moi de l'utiliser au lieu de mon anti-transpirant habituel.

Gelée hyaline- Haylomiel

Ce que le packaging promet:
"La gelée hyaline inimitable, parfait votre beauté depuis plus d’un siècle. Pour le soin de vos mains & vos pieds. L’emploi sans mesure de Hyalomiel tout au long de l’année, donne à vos mains fraicheur et élasticité. Hyalomiel hydrate, apaise et rafraichit admirablement. Aucun procédé synthétique ne peut remplacer les bénéfices naturels de notre miel biologique composant votre Hyalomiel. Pour l’homme et la femme. Hyalomiel est une gelée, non grasse, qui ne tache pas, sans parabens.

Mon avis:
En hiver, j'ai tendance à avoir vraiment les mains qui tiraillent mais à un point inimaginable et cette gelée hyaline m'a déjà et va me sauver la vie plus d'une fois, c'est une vraie sensation d'hydratation lors de l'application et surtout une hydratation durable. Aucun besoin d'en remettre toutes les heures, c'est un pur bonheur et n'oublions pas que l'odeur est A TOMBER!

Prix: 11€ (ICI)


La lotion botanique

Ce que le packaging promet: 
"Lotion Botanique, 100% naturelle pour le soin du corps. Aux huiles essentielles de thym, romarin & Lavande & au miel toutes fleurs.Verser l’équivalent d’une noisette dans le creux de la main et appliquer en massage sur les zones concernées. Votre peau sera immédiatement hydratée & rafraîchie. Pour l’homme et la femme"

Mon avis: Alors la marque n'est en aucun responsable de mon avis mais en fait l'odeur me fait penser à la tisane que je buvais pour détoxifier mon foie quand j'étais plus jeune et que j'avais des problèmes de santé. Par conséquent, ça rend la lotion quelque peu dérangeante pour moi. L'odeur de romarin est la plus présente mais honnêtement je ne vais pas arrêter de l'utiliser pour autant car elle rafraîchit la peau, c'est indéniable. Par ailleurs, l'odeur ne reste pas encrée sur la peau, elle s'estompe rapidement ce qui fait que ce n'est embêtant pour moi que lors de l'application, après elle fait très bien son job de lotion tonifiante. 

Prix: 25€ les 100ml (ICI)


Le Baume

Ce que le packaging promet:
"Baume 100% naturel, au miel & pissenlit biologique, parfum rose poudré 50ml. Pour l’homme & la femme.Par l’emploi de ce baume inimitable, plus de gerçures ni de peau sèche qui tiraille.
A l’heure de la beauté sans artifice, ses ingrédients, absolument naturels réparent, hydratent et apaisent votre peau abimée."

Mon avis: A m'entendre, je ressemble à une pomme fripée en décembre mais je crois que c'est bien le cas entre la peau de croco sur les jambes, les mains qui tiraillent et les lèvres gercées je suis loin d'être glamour à cette période. Et c'est là qu'intervient mon chouchou, si je devais garder un produit dans toute la gamme ce serait celui-ci, je n'ai jamais trouvé une aussi bonne hydratation dans un autre baume. Je l'utilise le soir après ma routine du visage en tant que baume à lèvre et il n'y a rien à dire, je sens mes lèvres revivre. Il y a des petits grains dedans, limite exfoliant, je suppose qu'ils viennent du miel mais ce n'est pas agressif, c'est au contraire franchement agréable.

Prix: 15€ les 50ml (ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui suis-je?

authorBonjour à tous ! Je m'appelle Liv', j'ai 24 ans et toutes mes dents. Bievenue dans mon univers culinaire qui je l'espèrese saura vous conquérir. Du sucré en passant au salé et même parfois des articles concernant la beauté vegan et si possible zéro déchet,j'aborde ici tous les sujets qui me passionnent.

Intagram