Menu

[Vegan] Feuilles de chou farcies



Je suis dans une optique de "batch cooking" en ce moment. Si vous ne savez pas ce que c'est, restez là je vais vous expliquer. C'est le principe de prendre une journée dans la semaine et de cuisiner plusieurs plats en assez grande quantité et de les conserver et de les manger tout au long de la semaine. Ça fait économiser du temps et de l'énergie. Mon batch cooking de la semaine a été une tarte gourmande aux poireaux (ça sera certainement la recette de la semaine prochaine, parce qu'elle était trop bonne !) et des choux farcis. Comme on est en plein déménagement, il faut vider le congélo, et j'ai retrouvé des bocaux de sauce tomate que j'avais fait cet été alors j'en ai profité !

⚠ ATTENTION DE NE PAS SUR-CUIRE LE MÉLANGE DE RIZ ET DE POIS CHICHE, ÇA RISQUE DE DEVENIR SEC. SI C'EST LE CAS AJOUTER UN PEU PLUS D'HUILE OU VOUS POUVEZ MÊME DÉGLACER AU VIN BLANC POUR PLUS DE GOÛT ⚠ 

Ingrédients:

  • 10 feuilles de chou verts
  • 50g de riz basmati
  • 30g de pois chiche cuits
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petit oignon jaune
  • sel, poivre
  • 300g de sauce tomate (maison ou non)

Préparation:

  1. Faire cuire le riz selon les instructions.
  2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen, y mettre l'ail et l'oignon finement hachés.
  3. Émincer 2 feuilles de chou crues et les ajouter dans le poêle avec les pois chiche. Cuire 5 minutes.
  4. Préchauffer le four à 180°C
  5. Faire blanchir les autres feuilles dans de l'eau bouillante non salée 2 minutes (c'est pour les ramollir et les précuire, ça sera plus simple pour les rouler ensuite).
  6. Dans la poêle, verser le riz basmati cuit et égoutté, saler et poivrer.
  7. Farcir chaque feuille de chou avec 2 càs de préparation de riz et pois chiche puis les rouler pour en faire des ballottines.
  8. Verser la sauce tomate dans un plat allant au four et y déposer les feuilles de chou.
  9. Enfourner 15 minutes à 180°C

J'espère que la recette vous plaira et n'hésitez pas à me dire sur les réseaux sociaux si vous l'avez testé et approuvé. Retrouvez moi sur Facebook et Instagram.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui suis-je?

authorBonjour à tous ! Je m'appelle Liv', j'ai 24 ans et toutes mes dents. Bievenue dans mon univers culinaire qui je l'espèrese saura vous conquérir. Du sucré en passant au salé et même parfois des articles concernant la beauté vegan et si possible zéro déchet,j'aborde ici tous les sujets qui me passionnent.

Intagram