Menu

[Vegan] Tajine de légumes sucré/salé


Je dois encore vous le dire ? Que je suis accro à la butternut? Gaga du potimarron ? Que je me cache pour sniffer de la citrouille ?
Alors même les plats maghrébins n'y échappent pas ! Si j'avais un enfant, je lui en mixerais dans le biberon, sachez le, vous pouvez dorénavant déjà prévenir les services sociaux. 

Revenons en a notre recette du jour, c'est un tajine de légumes sucré/salé. Pourquoi ? Tout d'abord parce que j'aime ça et ensuite, comme je suis une aventurière de la cuisine, je me suis mise en tête d'utiliser de la pomme et des abricots secs. 
Pour les épices, j'ai utilisé du curcuma frais et en poudre, mais aussi du cumin, du paprika, de la cannelle, du gingembre frais, du poivre noir. En cette période hivernale, il est bon de manger épicé pour stimuler notre système immunitaire, alors cuisiner cette recette c'est un peu lutter contre le trou de la sécu. Votre médecin vous remerciera !


Pour 4 personnes

Ingrédients:

  • 1 courge butternut
  • 1 oignon 
  • 1 gousse d'ail
  • 3 pommes de terre
  • 2 carottes
  • 1 pommes
  • 1 petites boites de haricots verts (ou une dizaine de grands haricots verts frais)
  • 10 abricots secs
  • 150g de pois chiche
  • 1 càs de jus de citron
  • 1 càs de curcuma en poudre
  • 1 petit morceaux de gingembre frais
  • 1 càc de cannelle
  • 1/2 càc de cumin
  • 1/2 càc de paprika
  • 1 càc d'huile d'olive
  • du bouillon de légumes
  • sel, poivre

Recette:

  1. Dans une casserole, faire revenir l'ail et l'oignon émincé dans l'huile d'olive.
  2. Ajouter le gingembre frais râpé et les épices. Remuer et laisser cuire 2 minutes à feu doux.
  3. Eplucher et couper en morceaux grossiers les pommes de terre, la courge, les carottes et la pomme. Hacher les abricots et les haricots verts en gros morceaux également. Incorporer le tout dans la casserole. 
  4. Verser le bouillon de légumes à mi-hauteur. Rajouter le jus de citron, le sel et le poivre.
  5. Au bout de 15 minutes de cuisson, incorporer les pois chiche et laisser cuire 5 minutes supplémentaires.

J'espère que cette recette vous plaira. En attendant la prochaine, retrouvez moi sur Facebook et Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui suis-je?

authorBonjour à tous ! Je m'appelle Liv', j'ai 24 ans et toutes mes dents. Bievenue dans mon univers culinaire qui je l'espèrese saura vous conquérir. Du sucré en passant au salé et même parfois des articles concernant la beauté vegan et si possible zéro déchet,j'aborde ici tous les sujets qui me passionnent.

Intagram