Menu

[Vegan] Soupe butternut/coco/curry et croûtons de seigle


soupe butternut vegan simple rapide livbioandcie

Et oui je suis intenable, une seule recette automne-hiver sans courge et j'ai des sueurs froides et je vois des bébés grimpés au plafond (Si vous avez la référence cinématographique, dîtes le dans les commentaires.)
Je reviens donc aujourd'hui avec une recette inspirée de celle d'Eva les petits plats : une soupe butternut, lait de coco et curry. J'ai accompagné le tout de croûtons au pain de seigle ! Bref un délice pur et dur.

Cette soupe est déclinable à l'infini avec toutes vos courges préférées. Dîtes moi si vous aimeriez que je propose d'autres déclinaisons.

Ingrédients:

  • 1 butternut
  • de l'eau
  • 15 cl de lait de coco
  • 2 càs de curry en poudre
  • 1 càs de curcuma en poudre
  • sel, poivre
  • 2 tranches de pain de seigle
  • de l'huile d'olive


Recette:

Soupe butternut/coco/curry

  1. Vider, éplucher et couper en dés la butternut.
  2. Dans une casserole, couvrir les morceaux d'eau et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que vous puissiez transpercer la chair à l'aide d'une fourchette.
  3. A l'aide un mixeur plongeant, mixer les légumes dans l'eau de cuisson et ajouter le lait de coco. Mixer.
  4. Rajouter les épices.

Croûtons

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Badigeonner les tranches de pain d'huile d'olive et saler légèrement.
  3. Couper des petits dés et enfourner pendant 10 minutes.
  4. Les croûtons sont prêts lorsqu'ils sont croustillants.

Bon appétit et en attendant, retrouvez moi sur Facebook et Instagram.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui suis-je?

authorBonjour à tous ! Je m'appelle Liv', j'ai 24 ans et toutes mes dents. Bievenue dans mon univers culinaire qui je l'espèrese saura vous conquérir. Du sucré en passant au salé et même parfois des articles concernant la beauté vegan et si possible zéro déchet,j'aborde ici tous les sujets qui me passionnent.

Intagram