Menu

[Vegan] Galettes de sarrasin


Aujourd'hui, pas une mais bien deux recettes ! Mais que ce passe-t-il ? Une journée de retard et deux recettes? Liv bio and cie serait-elle en liquidation totale ?
Et bien non rassurez vous. Dans le principe, c'est uniquement la recette de la pâte à crêpe de sarrasin, mais je vous propose deux idées de garniture : une sucrée et une salée.
Bien entendu elles sont déclinables à l'infini, vegan ou végé ou même une traditionnelle jambon oeuf fromage! C'est pour tous les goûts et toutes les bourses (sans mauvais jeux de mots!)

La version salée, je l'ai accompagnée d'une coleslaw chaude. Kézako me direz vous ! La coleslaw est traditionnellement une salade de chou blanc et de carottes finement coupées recouverts d'une surdose de mayo ! Alors non, je n'ai pas fait chauffer de la mayonnaise mais je me suis inspirée de cette salade. J'ai tout simplement fait revenir dans un peu d'huile neutre, des carottes fraîches râpées avec du chou finement émincé. J'ai versé de la crème de soja, du sel, du poivre, un peu de laurier et hop le tour est joué.


Pour la version sucrée, j'ai fait revenir dans un peu de beurre végétal des pommes coupées en lamelles avec du sucre et (beaucoup) de cannelle. J'ai tartiné généreusement mes crêpes de compote maison et j'ai garni avec les lamelles de pomme ! UNE TUERIE !

Bref, passons à la recette !

Ingrédients:

  • 350g de farine de sarrasin
  • 700 ml d'eau très froide
  • 1 càs de fécule de maïs
  • 15g de beurre fondu
  • une pincée de sel

Recette:

  1. Mélanger la farine, la fécule et sel. Puis incorporer le beurre fondu. Remuer.
  2. Verser l'eau froide petit à petit afin d'avoir une poêle lisse.
  3. Faire reposer la pâte 1h minimum au réfrigérateur.
  4. Faire chauffer une poêle légèrement huilée et faire cuire les crêpes une à une.

J'espère que ces deux recettes en une vous auront plus. En attendant retrouvez moi sur Facebook et sur Instagram.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui suis-je?

authorBonjour à tous ! Je m'appelle Liv', j'ai 24 ans et toutes mes dents. Bievenue dans mon univers culinaire qui je l'espèrese saura vous conquérir. Du sucré en passant au salé et même parfois des articles concernant la beauté vegan et si possible zéro déchet,j'aborde ici tous les sujets qui me passionnent.

Intagram