En faisant mes courses, j'ai trouvé des épices cajun pas très chères et je me suis dis que c'était l'occasion parfaite de tester une recette : Le jambalaya Cajun. Alors oui, je précise cajun parce qu'il y a le jambalaya normal. Bref, si j'ai réussi à comprendre toutes les histoires autour de ce plat, c'est que la version cajun vient de Louisiane.
Mon mélange d'épice (tout fait) contient des graines de moutarde jaune, du cumin, du piment, du basilic, de l'origan et de la sauge mais vous pouvez trouver de nombreuses recette pour fabrique le votre.
Traditionnellement, ce plat contient du poulet et des crevettes. Comme une sorte de paella en fait. J'ai lu, d'ailleurs, que comme la paella, il y a autant de jambalaya que de cuisiniers. J'ai "véganisé" les ingrédients, vous pouvez tout à fait utiliser du tofu ou un simili à base de seitan pour remplacer le poulet ou faire comme moi, une version qu'avec des légumes.
Ingrédients (pour 4) :
- 2 grosses tomates
- 1 poivron vert
- 1 oignon jaune
- 1 gousse d'ail
- 75 cl de bouillon de légumes
- 300g de riz rond
- 1 càs de mélange cajun
- 1 càs d'huile d'olive
- sel, poivre
Recette:
- Dans une poêle, faire revenir l'ail et l'oignon émincé dans l'huile d'olive à feu moyen.
- Ajouter le poivron coupé en dés et cuire 5 min.
- Incorporer le riz. Quand celui ci devient translucide ajouter les tomates coupées grossièrement et le mélange cajun. Couvrir et laisser cuire à feu doux 3 minutes.
- Verser le bouillon de légumes et faire mijoter à feu très doux 20 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire