En ce moment, je réfléchi de plus en plus à ma façon de consommer, et par conséquent je m’intéresse beaucoup à la nouvelle méthode de consommation: "zéro déchet" qui consiste à moins consommer surtout en ce qui concerne le plastique. Et tous les matins, je mange des barres de céréales emballées individuellement de plastique qui sont toutes regroupées dans une boîte en carton. Bref, je consommais 7 emballages en plastique plus une boîte en carton chaque semaine, et quand on y pense ça revient à 28 plastiques et 4 boîtes par mois. C'est une aberration sachant que c'est ultra simple de faire ses propres barres de céréales pour le petit -dej'.
INGRÉDIENTS (pour 7 barres):
- 100 grammes d'abricots secs coupés finement
- 85 grammes de miel (agave ou sirop d'érable si vegan)
- 65 grammes de beurre de cacahuètes
- 135 grammes de flocons d'avoine
- 65 grammes d'amandes non salées concassées
- 75 grammes de chocolat noir pâtissier
RECETTE:
1/Faites doré légèrement les flocons d'avoine et les amandes dans une pôele
2/Versez dans un bol les flocons et les amandes dans un bol avec les abricots
3/Faites chauffer le miel et le beurre de cacahuètes dans une poêle et ajoutez dans le bol':
4/Mélangez afin que tout soit recouvert de miel
5/Dans un plat, tapissez de papier sulfurisé et versez le mélange, pressez fermement la préparation avec vos doigts ou un objet plat
6/ Réservez au frigo pendant 2 heures
7/ Faites fondre le chocolat au bain marie et versez le sur la préparation (veillez à que ce que tout soit bien recouvert càd en fonction du plat que vous avez choisi il vous faudra plus ou moins de chocolat)
8/ Laissez refroidir.
Je conserve mes barres dans une boite dans un placard et les transfère dans une petite boîte réutilisable pour les transporter. Vous pouvez très bien les conserver dans votre frigo pour les garder fraîches.
Bon appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire