Je vais commencer cet article en vous racontant une petite histoire à propos d'une fille à la déch' parce que c'est la fin du mois. Comme il n'y avait plus de biscottes ni de céréales dans le placard pour le petit déjeuner, cette jeune fille s'est mise en tête de faire un gâteau. En ouvrant le frigo, elle découvre qu'elle n'a pas d'oeuf, normal elle n'en mange pas. Problème ? Il n'y a plus de lait ni même de beurre ... A part faire un gâteau à rien, il n'y avait pas des masses d'alternatives. Et comme Google est l'ami de tout le monde, il a trouvé une solution, lui. LE GATEAU A L'EAU ou autrement appelé "Le gâteau de la déch" à la maison. Un gâteau à base d'eau, sans beurre ni oeuf, c'est possible (grâce à la carte Kiwi et surtout grâce à Stéphanie du blog La Fée Stéphanie). J'ai légèrement modifié ses proportions et ajouter de la fleur d'oranger.
Honnêtement, je pensais pas que ça pouvait être bon et léger. J'ai directement pensé que j'allais finir aux urgences pour cause d’étouffement. Et bien que nenni, ma langue de vipère est restée dans ma bouche qui était bée. Sans plus attendre voici la recette :
⚠ Je ne mets que 30g de sucre dans ma préparation parce que j'aime manger ce gâteau avec la confiture, si c'est pour manger nature, n'hésitez pas à tripler la quantité ⚠
Ingrédients:
- 175 g de farine blanche
- 50 g de Maïzena
- 250 g d'eau
- 1 càs de jus de citron
- 2 càs de fleur d'oranger
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50 g d'huile végétale
- 30g de sucre
Recette:
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un bol, mélanger la farine, la Maïzena, la levure et le sucre.
- Faire un puits au milieu et versez l'huile, le citron, la fleur d'oranger puis l'eau.
- Verser l'appareil dans un moule et enfourner à 180°C pendant 40 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire