Bonjour bonjour! C'est bientôt la Saint-Valentin, vous êtes fauchés, les restaurants sont pleins à craquer de toutes façons, vous avez envie de concocter un petit repas romantique pour votre moitié. Problème? Vous êtes vegan et pas elle/lui et vous êtes une quiche en cuisine! J'ai décidé d'être généreuse en vous offrant ma superbe recette de pâtes aux légumes grillées. Un plat qui ne nécessite pas des heures en cuisine, ni des ingrédients farfelues mais qui reste délicieux et travaillé. Bref, votre sauveur pour le 14 février.
- Ingrédients:
200g de pâtes (de votre choix, j'ai choisi des Rotelle)
500g de coulis de tomates
15 tomates cerises coupées en deux
1 courgette coupée en lamelle (dans la longueur)
10 olives dénoyautées
2 càc de câpres
2 càs de pignons de pin
4 càs d'huile d'olives
1 gousse d'ail
1 càs de romarin déshydraté
5 feuilles de basilic
sel, poivre
- Recette:
- Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, mettre les tomates cerises coupées en deux, y ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et mélanger. Les déposer sur du papier de cuisson sur le lèche-fritte du côté de la peau. Enfourner 5 minutes.
- Dans une poêle, faire chauffer à feux moyen,une cuillère à soupe d'huile, y déposer les lamelles de courgettes. Cuire 5 minutes de chaque côté, elles doivent être légèrement grillées.
- Faire bouillir une casserole d'eau salée et cuire les pâtes selon les instructions sur le paquet. Puis égoutter.
- Retirer les courgettes de la poêle et y verser une nouvelle cuillère d'huile d'olive. Ajouter les pignons de pin et faites les dorer, rajouter les olives et les câpres. Puis réserver.
- Sortir les tomates du four et les déposer dans la poêle à feu doux, verser le coulis de tomate et mettre le basilic, le romarin, du sel et du poivre. Laisser mijoter 10 minutes.
- Intégrer les courgettes, les pâtes et le mélange d'olives/câpres/pignons.
N'hésitez pas à me notifier sur Instagram si vous refaites cette recette. Je poste tous les jours à midi et tous les dimanches sur Youtube❤
- *Recette inspirée de Seriouseat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire